11.01.2008

LES MEMBRES DE LA CONFRÉRIE

Qui sommes nous ?



Les membres de la confrérie se présentent en quelques mots...


BERNADETTE
"Je suis née en 1971 dans le Finistère. Je suis enseignante dans le Loiret depuis 1999. Mes occupations sont la lecture, le scrapbooking, la cuisine et la natation. Mes lectures favorites sont les thrillers, les polars et les romans de Fantasy mais je lis aussi beaucoup d'autres choses."

Les livres lus par Bernadette


BRUNO
"Je suis né en 1971 en Vendée et je vis actuellement dans le Loiret. Je travaille à Paris dans la veille de l'information pour un groupe d'études et de médias anglo-saxon.
Mes deux grandes passions sont la lecture (normal !) et l'écriture. J'ai publié sur Manuscrit.com mon premier livre, Les Fabuleuses, un recueil de fables. Je publie prochainement chez le même éditeur une pièce de théâtre, Iphigénie d'Europe. "
Cliquez ici pour aller sur le blog de Bruno.


CHRISTINE
"Je suis née en 1980 dans le Finistère. J’enseigne l’Anglais.
Je suis passionnée par la culture anglo-saxonne, par le graphisme et la musique pop-rock.
De plus, je suis une tintinophile convaincue !"

Les livres lus par Christine







SANDRINE

"J'ai 30 ans et j'habite en Bretagne près de Rennes. Je suis animatrice des réseaux ASF/APP et P@t bretons. Bon, un jour, je vous expliquerai.
Mon enfance a été ponctuée de livres de Oui-Oui (ça peut-être été la révélation après tout !), les aventures de Martine et de Rémy sans famille (il en a bavé Rémy, pauv' gamin). Mon répertoire a changé mais j'aime toujours autant me réfugier dans mes bouquins. J'aime aussi bouger, voir mes amis, ma famille et écouter de la bonne zik. Je fais aussi de l'accordéon diatonique à mes heures perdues.

Les livres lus par Sandrine






FRANCOISE
"J'ai toujours été attirée par la lecture. Depuis que je suis à la retraite, je peux me délecter à plaisir. Mes lectures sont très hétéroclites. J'ai tout de même une préférence pour l'Histoire et la petite histoire. Mais un bon polar ne me laisse pas indifférente non plus. Mes autres distractions: le tricot, le point compté, les mots croisés et la cuisine sans oublier la musique de tout genre également."

Les livres lus par Françoise





JEAN-MICHEL



Les livres lus par Jean-Michel








SOPHIE
"27 ans, tourangelle, je suis passionnée de lecture et plus particulièrement de romans. Professeur d'Anglais, je m'intéresse aussi bien à la littérature française qu'à la littérature anglo-saxonne. Enjoy yourself !"

Les livres lus par Sophie





CATHERINE

"Je suis instit remplaçante dans le Limousin, en Haute-Vienne, à St Léonard-de-Noblat, patrie de Raymond Poulidor ! Très belle commune ! A visiter !"

Les livres lus par Catherine






Jérôme

"Je suis né en 1975 à Orléans. J'enseigne les mathématiques dans un petit collège du Loiret. J'aime la lecture et les mots en particulier. Amateur de danse, j'enseigne également le rock'n roll dans la région Orléanaise."











ISABELLE ET STéPHANE
"Nous sommes nés en 1969 (pour Isabelle) et 1970 (pour Stéphane). Originaires de Normandie, nous avons débarqué dans le Montargois en 2000. Isabelle enseigne la physique-chimie et Stéphane est agent hospitalier. Cela nous laisse du temps pour différents loisirs et pour nous occuper de notre petite Maëva qui a maintenant 5 ans."










Les livres lus par Isabelle
Les livres lus par Stéphane


DANIEL


"Né le 21 mars 1974 à Liestal, j'ai attrapé le virus de la lecture en 1988, devant l'imposante bibliothèque (427 livres) que le prof de français avait alors mis à la disposition de notre classe. Depuis, je n'ai jamais décroché. Cela m'a conduit aux études littéraires, aux Championnats d'orthographe, à la critique (un tout petit peu), puis à l'écriture de nouvelles - avec le beau rêve d'une publication, voire d'une carrière d'écrivain.
Au civil, je suis traducteur pour les Chemins de fer fédéraux suisses, j'habite Fribourg (Suisse) avec mon épouse et mon fils. Et je suis organiste dans le petit village de Morlon."














Aucun commentaire: