11.01.2008

Les livres lus par BERNADETTE - lectrice vorace

Voici le bilan et les critiques des livres lus par BERNADETTE depuis le 1er janvier 2008. 9 livres, soit 4388 pages


Michaël Connelly, Darling Lilly, 356p.
Cela faisait des années que je n'avais pas lu un roman de cet auteur et j'ai retrouvé son style avec beaucoup de plaisir : un bon thriller, haletant jusqu'aux dernières pages.

Nicci French, Au pays des vivants, 380 p.
Le principal ingrédient de ce roman est l'angoisse, parfois même difficile à surmonter. Je lisais pour le première fois ces deux auteurs et j'ai apprécié.

J.K.Rowling, Harry Potter, les Reliques de la mort, 810 p.

Guillaume Musso, Parce que je t'aime, Xoeditions, 300 p.
Une petite fille disparaît et réapparaît cinq ans plus tard, muette. Les personnages sont très attachants et le roman est bien construit avec de nombreux flashs back. Génial!

Serge Brussolo, La maison des murmures , 327 p.
Une mystérieuse maison écroulée lors d'un tremblement de terre et un soit disant fantôme enfermé dans les silos où sont stockés les gravats. Suspense garanti!!

Joan Didion, L'année de la pensée magique , Grasset, 278 p.
L'auteur nous relate avec simplicité et pudeur l'année qui a suivi le décès de son compagnon, l'écrivain John Gregory Dunne, victime d'une crise cardiaque. Pendant cette année, elle s'occupera de sa fille, plongée dans le coma à la suite d'une pneumonie. Ce récit est une reflexion sur le deuil, l'absence. Très fort.

Stieg Larsson,
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes , Actes Sud, 575 p.
Premier volet d'une trilogie: Millénium.
Mikael Blomkvist, journaliste dans le journal Millénium, est jugé pour diffamation et se retrouve sur la touche. Il est alors contacté par un industriel pour résoudre l'énigme de la disparition de sa petite nièce, disparition qui a eu lieu 40 ans auparavant. Mickael va alors découvrir le clan Vanger et certains n'hésiteront pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Mikael continuera malgré tout ses recherches pour résoudre l'énigme.
Roman palpitant! A lire absolument!!


Stieg Larsson, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette , Actes Sud, 652 p.
Ce deuxième tome est aussi convaincant que le premier. J'adore le style !

Stieg Larsson, La reine dans le palais des courants d'air , Actes Sud, 710 p.
Quelques longueurs dans ce dernier roman de la trilogie mais aussi de vrais moments, dommage qu'il n'y ait pas de suite !

1 commentaire:

Bruno a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.