11.01.2008

Les livres lus par JEROME - lecteur picoreur

Voici le bilan et les critiques des livres lus par JERÔME depuis le 1er janvier 2008. 15 livres, soit 4877 pages


Philip Pullman, A la croisée des mondes : T2 : La tour des anges, 270 p.
2ème volet de cette trilogie fantastique où l'on suit avec plaisir les aventures de la petite Lyra voyageant de mondes en mondes en quête de vérité.

Philip Pullman, A la croisée des mondes : T1 : Le royaume du nord, 330 p.
Dans la lignée des Harry Potter et du Monde de Narnia, cette trilogie nous entraine dans l'univers des mondes parallèles à travers les aventures de la petite Lyra partant à la recherche de " la poussière ". Le premier tome a été porté à l'écran avec le titre " La boussole d'or " fin 2007

Didier Van Cauwelaert, L'évangile de Jimmy, 409 p.

La vie de Jimmy Wood se trouve totalement lorsqu'on vient lui annoncer à 32 ans qu'il est le clone de Jésus Christ. " Envoutant et très réaliste "

Robert James Waller, Sur la route de Madison, 247 p.
On ne présente plus ce best-seller nous narrant l'histoire d'amour la plus courte et la plus intense vécu par Robert et Francesca dans l'Iowa "

Tracy Chevalier, La jeune fille et la perle, 311 p.
Un roman d'une rare beauté qui nous entraine dans la création des tableaux du peintre Vermeer au travers une histoire d'amour tout en retenu avec la jeune servante qui posera pour lui. " Tragique mais extremement beau "

Ariane Dollfus , Noureev l'insoumis, 485 p.
Noureev a souvent été présenté comme le plus grand danseur du monde. Cette biographie nous présente la vie très mouvementée de ce fantastique danseur au caractère bien trempé.

Douglas Kennedy, Cul de sac, 292 p.

André Dhotel, Le club des cancres, 103 p.

Allison Dubois, Nos proches ne meurent jamais, 211 p.

Tony Morrison, Beloved, 380 p.

Harlan Coben, Ne le dis à personne, 431 p.

Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père, 183 p.

Douglas Kennedy, Les charmes discrets de la vie conjugale, 600 p.

Mathias Malzieu, La méchanique du coeur, 178 p.

Isadora Duncan, Ma vie, 447 p.
Autobiograhie de la grande Isadora Ducan, précurseur de la danse moderne au début du XIXème siècle. Une vie entière consacrée à l'Art qu'elle a réussi à faire partager dans le monde entier, mais également une destinée tragique jusqu'à sa mort le 14 septembre 1927, étranglée par sa longue écharpe qui s'était prise dans les roues de sa voiture à Nice.

Aucun commentaire: