11.01.2008

LA CHARTE


Voici le réglement de notre confrérie.



Il est crée à compter du 1er janvier 2005 la « CONFRÉRIE DES DIX MILLE ET UNE PAGES ». Ce cercle de lecteurs a pour but de regrouper des amoureux des livres. Ils se défient les uns les autres en lisant un maximum de livres dans l’année. Est déclaré vainqueur celui ou celle qui aura lu le plus grand nombre de pages.

Article 1 : Chaque membre de la confrérie s’engage pour un an, à compter du 1er janvier de l’année.

Article 2 : Chaque membre de la confrérie tiendra un journal ou un cahier de lecture avec titre, auteur et nombre de pages de chaque ouvrage lu.

Article 3 : Chaque membre de la confrérie s’engage à rédiger un commentaire personnel succinct pour chaque livre.

Article 4 : Un livre non terminé est considéré comme non commencé.

Article 5 : Si un lecteur ne peut finir un ouvrage dans l’année, il pourra comptabiliser les pages de l’ouvrage lu la deuxième année, à condition de le terminer.

Article 6 : Les journaux, les magazines et les bandes dessinées ne sont pas pris en compte.

Article 7 : À l’issue de l’année, le nombre de pages sera comptabilisé et le lauréat proclamé. Celui-ci recevra des autres membres un livre offert par les autres membres de la confrérie.

Article 8 : Il est créé à partir du 1er janiver 2007 deux catégories. Une catégorie "Lecteurs picoreurs" dans lequel concourront les lecteurs lisant jusqu'à 10 000 pages dans l'année et une catégorie "lecteurs voraces" pour les lecteurs lisant plus de 10 000 pages dans l'année.

Article 9 : Les membres de la confrérie peuvent s'exprimer librement dans la rubrique Méli-mélo.


Aucun commentaire: